Les avantages - Aliments Terre - Emballages compostables

Sacs alimentaires compostables
Solutions d'emballages compostables destinés à l'alimentation
Title
Aller au contenu

Arrêtons de remplir notre environnement de plastique !

S'ils pouvaient être vraiment tous recyclé ou au moins tous mis à la poubelle pour être enfui, les sacs de plastique ordinaire poserait moins problème mais nous savons qu'ils sont que très peu recyclé et qu'une partie de ces sacs se retrouvent dans l'environnement. Il suffit de regarder les bords de route près des restaurents rapides pour remarquer qu'il y a encore des gens aujourd'hui qui jettent tout par terre, y compris le plastique.

Sachant qu'il est impossible de disposer à 100% tout les sacs plastiques ordinaires au bon endroit et que ce plastique s'accumule pour des centaine d'année dans l'environnement, il est temps que l'on passer à des emballages qui ne laisseront pas de trace en se compostant. S'il venait qu'à s'échapper dans la nature, il n'en resterait aucune trace après quelques temps.

Ne pas recycler.

Il est important de ne pas mettre des produits compostables au recyclage. Une fois mélangé au plastique ordinaire, la qualité du plastique en sera réduit et le plastique pourrait ne paspourvoir être récupéré et jeté ! C'est pourquoi nous le mentionnons clairement sur nos sacs. On doit faire attention aux produits plus rigides en plastique compostable sur le marché car le risque est plus grand que les gens les déposent au recyclage.

Ne pas jeté.

Pour un meilleur apport environnemetal il est impostant de composter les plastiques compostables. Se dégradant plus rapidement (c'est le but!) il peut se créer du méthane dans les site d'enfouissement lors de la décomposition. Une question se pose alors, est-il mieux d'avoir une partie des sacs qui se retrouvent au site d'enfouissement et causent un peu de méthane ou avoir une partie des sacs qui se retrouvent dans la nature pour plusieurs centaines d'année. Il semble évident que l'option des sacs compostables est la meilleur et que de tendre à tout composter ces sacs au lieu de les jeter serait encore meilleur.




Retourner au contenu